Boites à montres ! Ce que vous devez savoir avant d'acheter

avril 11, 2020

Boites à montres ! Ce que vous devez savoir avant d'acheter

Une fois que vous avez commencé une collection de montres que ce soit de montres bracelet ou de montres gousset, elle peut devenir une petite dépendance, en en collectionnant d'autres à mesure que vous trouvez des modèles qui vous intéressent. Mais beaucoup de gens ne réfléchissent pas à la manière de ranger correctement leurs montres ; vous voulez les garder dans un état impeccable, sans qu'elles ne s'encrassent ou ne se perdent dans un tiroir quelque part. C'est là qu'intervient un coffret à montres ; un excellent accessoire pour vos montres qui peut les garder en sécurité et les mettre en valeur, et même les présenter à vos amis et à votre famille. Bien que certaines montres soient livrées avec un coffret, elles ne sont généralement pas très fonctionnelles, n'abritant la plupart du temps qu'une seule montre. Il existe cependant de nombreux styles de boîtes de montres, ainsi que différents matériaux et fonctionnalités. Il y a donc peut-être quelques points que vous devez connaître avant d'en acheter une pour votre collection de montres. 



Qu'est-ce qu'une boîte de montre ?


La première chose que vous devez savoir, c'est ce qu'est une boîte de montre. C'est un récipient qui va contenir vos montres. Il peut être fait de différents matériaux, mais l'effet final est le même : protéger vos montres contre les dommages ou les regards indiscrets. Les boîtes à montres ont cependant de multiples fonctions ; si elles comportent une fenêtre en verre ou en acrylique, elles peuvent servir de vitrine, ou bien elles peuvent comporter des points ou des tiroirs pour ranger d'autres bijoux que vous voulez sécuriser ou mettre en valeur.

Il existe aussi des remontoirs pour montres automatiques, car les montres automatiques ont besoin d'un mouvement naturel, si vous en avez plusieurs, c'est l'objet indispensable pour éviter tout dérèglement.

Comme pour les boites à montres, il en existe de différent matériaux avec un nombre d'emplacements qui varie selon les besoins, les remontoirs sont généralement des produits haut de gamme.



Pourquoi avez-vous besoin d'une boîte à montre ?



La protection de vos montres doit être votre première préoccupation lorsqu'il s'agit de les ranger. Si vous essayez de ranger une montre en vrac dans un tiroir, ou simplement en la posant sur une étagère ou une cheminée, elle peut devenir vulnérable à diverses sources de dommages. Une montre qui se bouscule dans un tiroir finira par laisser des traces, des rayures ou des éraflures ; il faudra la nettoyer régulièrement, voire la réparer si les dégâts ne peuvent pas être simplement effacés par frottement. Mais il y a d'autres éléments qui peuvent affecter l'aspect et la fonctionnalité d'une montre et qu'une boîte de montre peut protéger. L'humidité, la poussière, les insectes et d'autres éléments peuvent s'attaquer à vos montres si elles ne sont pas protégées par un boîtier sécurisé. Le fait d'être entouré et enfermé de manière étanche dans un boîtier de montre vous permettra de conserver vos montres dans un état impeccable pendant longtemps, afin que vous puissiez en profiter et les montrer au monde entier (ou les garder secrètes)


Quel type de boîte de montre avez-vous besoin ?

boite à montres


En fonction de la taille et du type de votre collection, vous pouvez avoir besoin d'un type de boîte à montres spécifique. Si vous avez une grande sélection de montres dans votre collection, il existe des boîtes de montres qui peuvent contenir 50 ou même 100 montres à la fois. Si vous ne souhaitez pas mettre en valeur votre collection, vous pouvez opter pour un simple coffret sans fenêtre, et inversement, il existe de nombreuses possibilités de mettre en valeur votre collection par des fenêtres transparentes dans le haut d'un coffret. Vous pouvez également vous procurer des boîtes de montres qui servent également de boîtes à bijoux, au cas où vous voudriez ranger ou exposer une bague ou un collier à côté de votre montre.

 

remontoir montre

Si vous possédez une montre automatique alors l’idéal pour vous est de vous procurez un remontoir pour montre car une montre automatique suit le temps grâce à l'énergie et au mouvement de son porteur. Une montre automatique est à remontage automatique, et son porteur lui fournit de l'énergie par son mouvement. Si elle n'est pas portée tous les jours, elle commence à s'épuiser, à ralentir et même à mourir. Elle ne nécessite pas de batterie, de station de recharge USB ou d'énergie solaire. Il faut juste le porter et en prendre soin. C'est là qu'un remontoir de montre automatique devient une nécessité si vous en possédez plusieurs.

Si vous recherchez des boîtes de montres de haute qualité pour une collection de montres que vous possédez, visitez Boite-Montre.fr. dès aujourd'hui et découvrez la grande sélection disponible.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.