Comment voyager avec vos montres de luxe ?

juin 20, 2020

Comment voyager avec vos montres de luxe ?

Lorsque la plupart des gens voyagent, ils ne pensent pas forcément aux montres. Ils peuvent emporter entre zéro et deux montres et ne pas faire d'efforts supplémentaires. D'un autre côté, ceux d'entre nous qui sont obsédés par l'horlogerie ont beaucoup plus de mal, car ils veulent apporter des pièces plus nombreuses et plus chères. C'est pourquoi chez Boite Montre nous avons compilé les huit meilleurs conseils pour voyager avec vos montres préférées.

8 conseils pour voyager avec vos montres


1 : Apportez une pièce pour de nombreuses occasions

montre hamilton


Avant de partir en voyage, regardez bien votre itinéraire. Je suppose qu'il contiendra un large éventail d'activités.

Si vous faites une randonnée difficile un jour et un dîner de luxe le lendemain, vous aurez besoin de plusieurs montres pour chaque situation. Ma gamme habituelle comprend des montres pour les activités quotidiennes, les aventures en plein air et les restaurants de luxe, mais votre itinéraire peut exiger moins ou plus que le mien.


2 : Utilisez une pièce GMT

montre GMT


La façon dont une montre GMT fonctionne habituellement est que vous réglez votre heure locale sur le cadran et une heure alternative sur la lunette ou la partie extérieure de votre cadran. Dans tous les cas, ces montres vous permettent de garder l'heure dans deux zones différentes. Cet outil est incroyablement pratique pour les voyageurs, car il n'est pas préférable d'ajuster sans cesse.


3 : N'apportez pas toute votre collection


Si vous avez plus de cinq montres dans votre collection, vous ne voudrez pas toutes les apporter. Bien que vous aimiez vos montres, il est bon d'être un peu pointilleux dans ce cas.

Avoir une énorme pile de montres-bracelets sera encombrant et peu pratique, et vous ne pourrez probablement pas toutes les porter. Il est préférable de choisir entre deux et cinq montres.


4 : Acheter un étuis de voyage pour montres

etuis de voyage pour montre


L'un des aspects les plus amusants et inattendus de la collection de montres est de savoir comment on veut les ranger. Il existe toute une série de beaux coffrets pour la maison, mais beaucoup d'entre eux sont trop lourds et encombrants pour le voyage. Plutôt que de risquer des éraflures en les laissant dans votre sac, vous devriez envisager d'acheter un rouleau de montres. Non seulement ce dispositif vous permettra de garder vos biens en sécurité et de les rendre compacts, mais ils sont aussi incroyablement amusants à ouvrir, à fermer et à emballer. Un rouleau est pratiquement nécessaire pour voyager avec des montres, alors ne vous faites pas d'illusions, achetez-en un pour vous.


5 : Utilisez les coffres-forts des hôtels


Bien que l'Airbnb et d'autres technologies de partage de la maison soient courantes de nos jours, beaucoup d'entre nous restent à l'hôtel. Malheureusement, il y a toujours un risque de se faire voler ses biens lorsque l'on y séjourne.

Cet événement peut être particulièrement tragique pour les amateurs d'horlogerie, car leurs montres peuvent valoir plusieurs milliers de dollars. La meilleure façon de les protéger est de les mettre dans un coffre-fort. La plupart des hôtels les ont et prendre une minute pour mettre vos précieuses montres sous clé est une utilisation intelligente de votre temps.


6 : Envisagez une police d'assurance

montre de luxe omega


Vous avez deux possibilités pour assurer vos montres préférées. La première est l'assurance voyage, qui couvre toute une série de problèmes possibles, notamment les problèmes de santé et le vol. Bien que ce service soit utile, il peut être insuffisant pour les propriétaires de montres. La raison en est que ces polices ont souvent des limites de couverture. Un exemple typique est une réclamation maximale de 2 000 € pour un sac volé ou un maximum de 400 € pour un article spécifique. Si vous êtes propriétaire d'une montre de luxe, ces montants ne suffiront pas. Votre deuxième option est l'assurance bijoux, que la plupart des fournisseurs traditionnels proposent et qui est probablement une meilleure idée pour ceux d'entre vous qui possèdent des pièces de valeur.


7 : Faites réviser vos montres avant un long voyage


Si vous devez vous absenter de chez vous pendant une longue période, vous voudrez que vos montres soient performantes pendant tout le voyage.

C'est pourquoi il est judicieux de les faire réviser avant votre départ en voyage. Vos pièces à quartz recevront une pile neuve et vos pièces mécaniques bénéficieront d'une mise au point nécessaire.


8 : Prenez vos montres en bagage à main ou au poignet 

boitier de transport pour montre
Mon dernier conseil (et peut-être le plus simple) est d'apporter vos montres dans l'avion avec vous. Si vous n'en avez qu'une, n'hésitez pas à la porter pendant votre voyage. Si vous emportez plusieurs montres, mettez votre étuis de montre dans votre bagage à main. La raison en est que les compagnies aériennes égarent souvent les bagages enregistrés. Si vous n'avez pas de chance, vous pourriez perdre toutes les montres que vous avez emportées pour votre voyage.

 

Maintenant que vous savez comment voyager avec des montres, j'espère que votre prochain voyage se passera bien. Les conseils suivants devraient vous permettre d'avoir une montre pour chaque occasion, vous aider à lire l'heure dans une autre partie du monde, assurer la sécurité de vos biens, et bien plus encore. Le résultat final sera la meilleure expérience de voyage possible. Cerise sur le gâteau, vous aurez peut-être envie d'en prendre une nouvelle pièce où que vous soyez. Cela peut être un excellent moyen de commémorer un voyage et de conserver une trace physique des souvenirs que vous avez créés.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.