Pourquoi le Maroc est un pays touristique ?

juillet 09, 2020

Pourquoi le Maroc est un pays touristique ?

Chez Boite Montre nous voulons vous proposer une destination qui nous tient à cœur.
Dans le monde entier, le Maroc semble être l'un des pays les plus visités par les touristes. Les gens visitent le Maroc pour apprendre leur mode de vie auprès des Marocains eux-mêmes.

La situation géographique du Maroc est également un facteur qui contribue aux nombreuses visites puisque le pays possède le meilleur climat pour attirer les visiteurs.

Beaucoup de gens visitent ce pays pour voir ce qui se passe dans ce pays et une fois qu'ils l'ont visité, ils ont le sentiment d'avoir passé les meilleures vacances de leur vie. Généralement ils reviennent avec beaucoup d'objets de Décoration Orientale pour garder un souvenir inoubliable de leur voyage. 

 

De magnifiques sites touristiques au Maroc

1. Médina de Marrakech


Marrakesh Medina maroc

La Médina de Marrakech est l'une des vieilles villes du Maroc. Elle représente plus de 1000 ans de traditions islamiques.
Vous apprécierez les ruelles étroites de cette belle ville ancienne.
Marrakech est un lieu où les gens et les touristes se mêlent librement tout en profitant des sites glorieux.
La ville prend vie le soir, lorsque les gens se rassemblent sur la place de la ville pour se mêler et se détendre après une journée chaude.
Ici, vous aurez l'occasion de passer du temps avec les commerçants, d'observer les charmeurs de serpents et les acrobates et d'écouter la charmante musique marocaine.
Lire la suite : Culture marocaine : une grande combinaison de richesse et de diversité

 

2. La mosquée Hassan II

Hassan II Mosque maroc

La mosquée Hassan II est la plus grande mosquée d'Afrique.
Cela devrait être une raison suffisante pour vouloir voir cette magnifique structure construite dans la belle ville de Casablanca.
Elle s'étend sur environ deux hectares et possède le plus haut minaret du monde, d'environ 200 mètres.
Tout dans cette mosquée est beau et grandiose.
Les murs sont faits de marbre purement artisanal et le toit est rétractable.
Les murs à eux seuls ont nécessité l'intervention d'environ 10 000 artisans du marbre.
Le fait qu'elle ait été construite sur les rives de l'océan Atlantique ne fait qu'ajouter à la beauté générale de la mosquée.


3. Fès El-Bali

Fes El-Bali maroc


Le Maroc est truffé de villes anciennes et Fès El-Bali est peut-être la plus charmante de toutes.
Cette ville est l'une des plus grandes zones urbaines du monde qui n'ont pas de voitures.
Les ruelles de cette ville sont trop petites pour accueillir des voitures. La marche est donc le moyen le plus efficace de se déplacer.
Fès El-Bali est également la plus grande ville médiévale qui subsiste aujourd'hui.
C'est le meilleur endroit pour voir le Maroc ancien dans toute sa magnificence.
Ce qu'il y a de mieux dans cette ville, c'est qu'elle vous surprend à chaque tournant.
Ce qui peut sembler être une ruelle sombre peut vous conduire à certaines des structures les plus magnifiques que vous ayez jamais vues.
Lire la suite : Un profil complet du pays : le Maroc

 

4. Volubilis

Volubilis maroc


Volubilis est une ancienne ruine romaine située près de la ville de Meknès.
Elle rappelle de façon effrayante que même les empires les plus puissants peuvent s'effondrer.
Elle est située au sommet d'une colline dans une zone très fertile.
Son emplacement en fait l'endroit idéal pour régner sur la campagne.
Même dans le passé, cette ville n'a pas couvert les Romains de gloire.
Ils l'ont perdue au profit de la population locale après environ 200 ans d'occupation.
Les habitants ont réussi à repousser toute tentative des Romains de reconquérir la ville et y ont vécu pendant plus de 700 ans.
Aujourd'hui, la ville, qui s'étendait autrefois sur 42 hectares, est en ruine. Elle est facilement accessible depuis Meknès ou Fès


5. Bab El-Mansour

Bab El-Mansour maroc

Bab El-Mansour est essentiellement une porte. Cependant, cette porte restera à jamais gravée dans votre mémoire.
C'est probablement la plus grande et la plus belle porte que vous ne verrez jamais. Elle est située dans la ville de Meknès.
Meknès était autrefois la capitale du Maroc. Elle a été construite par le sultan Moulay Abdallah en 1732.
Elle a été construite pour montrer la puissance et la richesse et, jusqu'à présent, elle représente encore ces éléments.
C'est un endroit idéal pour prendre de belles photos lorsque le soleil se couche.
Une fois que vous avez terminé la porte, vous pouvez visiter la ville décontractée de Meknès.
Raed More : Des lieux de séjour étonnants au Maroc


6. Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou maroc


Ait Ben Haddou est une ancienne ville située sur les bords de l'Atlas.
Elle est entièrement construite en briques de terre cuite et est entourée d'une haute muraille.
C'est la meilleure représentation que vous puissiez voir d'une ville ancienne.
Vous pouvez choisir de vous promener dans les rues de la ville ou de monter au sommet.
Le grenier à blé du sommet est bien conservé et vaut vraiment le coup d'œil.


7. Essaouira

Essaouira maroc

Essaouira est située sur la côte atlantique du Maroc.
C'est une ville décontractée où règne une brise fraîche et douce.
C'est le paradis des peintres et des photographes.
Chaque virage dans les ruelles de la ville révèle quelque chose de beau et d'unique à voir.

 

La culture nationale du Maroc 

Il existe de nombreuses régions différentes au Maroc, chacune d'entre elles ayant sa propre façon de contribuer à la culture nationale de cette région.

C'est formidable d'aller au Maroc parce que vous voyez à quel point le Maroc réussit en combinant des influences juives, arabes, françaises et même espagnoles. De plus, ces dernières années, on y trouve aussi de nombreux styles de vie anglo-américains.

Le Maroc offre certains des meilleurs endroits à visiter comme la ville de Tétouan qui est pleine de plages, Playa Vista est une ville privée et isolée, historique et culturelle de Tanger qui offre une vie et les plages dorées de Saïdia qui se vantent du climat méditerranéen idéal.

Le Maroc est un endroit idéal à visiter et à vivre en permanence. Chaque année, des milliers de touristes sont attirés par ce pays d'Afrique du Nord, en raison de sa beauté naturelle et de son patrimoine culturel.


Les villes du Maroc présentent un bon mélange de culture et de mode de vie social. En plus d'être un endroit formidable à visiter, le Maroc offre de grandes possibilités d'investissement immobilier.

Vous pouvez vous retirer dans une villa tranquille à Saidia, une belle ville de la côte marocaine, ou avoir une maison de vacances à Tanger.

La diversité naturelle des différentes provinces marocaines peut tenter les personnes qui ont des préférences variées. Voici d'autres faits sur le Maroc qui rendent le pays désirable pour les attractions touristiques.

La race multiculturelle offre un environnement très favorable aux visiteurs qui peuvent choisir de ressentir la chaleur de l'amour dans les déserts de sable blanc tout en admirant les vallées fertiles du sommet des montagnes de l'Atlas.

Ils peuvent choisir de s'adonner à l'extase de l'eau émeraude. Ce sont là certains des faits qui font du Maroc la destination la plus populaire en Afrique sur la route des Globetrotters.


L'histoire du Maroc passionne.

Le Maroc a également un passé mémorable où ses Berbères indigènes ont dû subir les invasions des Vandales : les Phéniciens, les Byzantins, les Carthaginois, etc.

Dans le même temps, les Arabes sont arrivés et ont vu l'établissement de plusieurs dynasties. L'histoire du Maroc est caractérisée par une rivalité entre Berbères et Arabes.

Les conflits régionaux entre les Arabes et les Berbères au Maroc constituent également une base solide pour l'histoire du pays. La magnifique histoire offre une véritable culture du Maroc.

Étant un État islamique, les frontières religieuses ne doivent pas être franchies. Il est interdit de s'habiller avec des tenues ostentatoires. Les dames du pays ne doivent donc pas s'habiller avec de telles tenues.

 

Des activités pour tous les goûts

Ceux qui visitent le Maroc ont de nombreuses occasions de s'amuser. Il est en fait difficile de résister aux activités ludiques de ce merveilleux pays.

Parmi ces activités amusantes, on peut citer le golf, l'équitation dans les clubs, la marche et la randonnée, le trekking dans les montagnes de l'Atlas, le ski, les moteurs à quatre roues motrices et les sports nautiques qui sont une véritable attraction pour les plages de bronzage.

Les voyageurs qui se rendent dans le pays ne peuvent pas non plus se permettre de manquer les sites touristiques du pays, qui font également office d'attractions touristiques. Ces points de repère sont facilement repérables sur l'itinéraire du voyageur. Parmi eux, on trouve la mosquée de la Koutoubia, le tombeau de Saadian, le musée Dar Saïd Saïd, les tanneries, l'Okeaimden à Marrakech, la Djemaa el Fna et la ville des portes de Fès.

Rabat protège certaines des meilleures attractions du Maroc telles que la Kasbah du palais des adieux, les jardins, les palais, le château de la Chala, la mosquée Hassan, Casablanca, la Médina et bien d'autres.

 

Les mille et un lieux du Maroc

Des lieux populaires tels que les musées archéologiques du Maroc figurent sur la liste des voyageurs : Rabat, Zagora, Asilah, les dunes, Fès, les dunes de Merzouga, Tanger, Tenscher, Marrakech et Emile Gorgas.

Pour une expérience de toute une vie, le voyage au Maroc est essentiel. Le Maroc est sans aucun doute une excellente destination de vacances.

Ses nombreux sites naturels et son riche patrimoine culturel doivent suffire à attirer tout le monde. Alors, qu'attendez-vous ? Faites vos valises, faites vos réservations et prenez l'avion pour le Maroc afin de profiter de la culture, des traditions, de l'artisanat, des sports d'aventure, des activités ludiques, des destinations qui font battre le cœur et des attractions touristiques glamour.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

L’histoire des montres Pasha Cartier
L’histoire des montres Pasha de la Maison Cartier

juillet 31, 2020

L'origine du Pasha de Cartier, dit-on, commence en 1931 ou 32 (notre mémoire nous fait défaut !), lorsque le Pacha de Marrakech (Pasha, en anglais), Thami El Glaoui, commande à Louis Cartier une montre unique en son genre.
Voir l'article entier
Comment le bois est-il recyclé ?
Comment le bois est-il recyclé ?

juillet 07, 2020

Voir l'article entier
Pourquoi les montres Patek Philippe coûtent-elles si cher ?
Pourquoi les montres Patek Philippe coûtent-elles si cher ?

juillet 05, 2020

Voir l'article entier