Quels bijoux porter à votre mariage

avril 23, 2020

Quels bijoux porter à votre mariage


Si vous avez surmonté le défi de trouver la robe de mariée parfaite, nous sommes sûrs que vous commencez à réfléchir à la façon d'accessoiriser votre robe de mariée. La touche de style pour toute mariée moderne est le bijou qu'elle porte en descendant l'allée.

Et le meilleur ?

Contrairement à votre robe de mariée, vous pouvez porter vos bijoux le jour du mariage encore et encore, même après le jour spécial qui resterons au chaud dans nos boites à bijoux 

Comme de nombreuses mariées choisissent de porter une robe blanche, vos bijoux peuvent être la touche finale qui apporte votre propre style personnel à votre tenue pour le grand jour, et ajouter ces touches glamour de luxe. Lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage, il s'agit de choisir des pièces qui compléteront votre robe plutôt que de la concurrencer. Lisez notre guide essentiel sur les bijoux à porter avec votre robe de mariée le grand jour !


Quels bijoux pour le jour du mariage


Bien que tout dépende de vos goûts personnels et de ce qui vous fait vous sentir bien, le décolleté de votre robe est le meilleur endroit pour commencer à chercher un bijou pour le jour du mariage.



Encolures et colliers

collier de mariage
A porter avec : col en V, col carré, décolleté bas et sans bretelles

Les colliers sont plus beaux avec un décolleté ouvert pour qu'il n'interfère pas avec la robe. Les meilleurs colliers sont ceux à encolure basse, carrée, sans bretelles ou en V.

Si votre encolure est basse, le meilleur type de collier est un bavoir ou une bavette
Comme votre cou est entièrement exposé avec une robe sans bretelles, votre collier attirera beaucoup d'attention. Avec un décolleté sans bretelles, vous pouvez opter pour un collier affirmé comme celui-ci, à motifs floraux, ou un simple collier en métal ou en perles. Si vous choisissez un collier ras du cou, choisissez quelque chose d'élégant et qui repose magnifiquement sur les os de votre col comme ce collier en perles.
Les cols en V sont courants et s'accordent parfaitement avec des pendentifs classiques en pierres précieuses comme celui-ci ou comme celui-là, élégant mais abordable.

 

Collier et boucles d'oreilles

Les robes de mariée modernes sont souvent ornées de broderies détaillées ou d'un décolleté d'illusion et porter un collier avec cela peut paraître trop chargé de détails. Ce sont ces robes qui ont l'air plus élégantes avec des boucles d'oreilles et des bracelets, car vous ne voulez pas que vos bijoux rivalisent avec le magnifique détail de la robe.

 


Si vous portez un décolleté en amoureux, bateau ou Queen Anne, optez pour une paire de délicates boucles d'oreilles à clous. Selon votre style, vous pouvez opter pour des clous d'oreilles classiques en diamant ou en perle. Ils sont intemporels et peuvent être portés en permanence, alors considérez-les comme un investissement. Pour une touche de couleur, vous pouvez choisir des clous en pierre précieuse

.boucle d'oreille

Des clous de diamant classiques qui ne se démodent jamais.


Boucles d'oreilles en rubis pour accessoiriser la robe de mariée


Des clous de rubis sertis d'un halo de diamants pour une touche de couleur.

boucle d'oreille pierre lune
Boucle d'oreille en pierre de lune 


Pour les boucles d'oreilles de déclaration sur les épaules ou les décolletés d'illusion, les boucles d'oreilles sont les plus belles. Elles équilibrent votre apparence générale, en apportant juste ce qu'il faut de bling à votre look. Choisissez vos boucles d'oreilles en fonction de votre palette de couleurs, de votre style et de la forme de votre visage. vous trouverez de magnifique bijoux pierre de lune chez PierreLune.


Il est également utile de réfléchir au style de coiffure que vous aurez le grand jour et de savoir si vos boucles d'oreilles s'accorderont bien avec cela aussi. Si vous pouvez porter vos boucles d'oreilles lorsque vous faites un essai de coiffure, vous pourrez obtenir quelques conseils de votre coiffeur, qui pourra vous coiffer de manière à ce que les boucles d'oreilles suscitent plus (ou moins) d'attention.



Colliers et bracelets


À porter avec : des robes dos nu, sans bretelles, à encolure haute et sans manches

Les robes à encolure haute sont mieux adaptées avec des poignets ou des bracelets pour aider à équilibrer la matière. De nombreuses robes de mariée sont également sans manches, ce qui en fait le moment idéal pour investir dans un superbe bracelet ou manchette pour le grand jour.

bijoux bracelet

Bracelet en diamant pour robe de mariée
ajoute juste la bonne quantité de bling et une tonne de sophistication à votre tenue de mariage.
Optez pour un bracelet élégant comme celui illustré ci-dessus ou pour un gros brassard de déclaration que vous aimerez porter lors d'occasions futures. Si vous aimez l'idée de porter quelque chose de très brillant, alors allez jouer au tennis.

Si vous portez une robe à manches longues, évitez les poignets ou les bracelets très épais, car ils donneront à votre robe l'air d'être chargée. Le jour de votre mariage, il est préférable de porter les bracelets à la main droite pour ne pas être distrait par votre alliance !



Qu'en est-il des bagues pour les bijoux de mariage ?


Il y a déjà une bague spéciale qui vous attend le jour de votre mariage, c'est pourquoi beaucoup de gens n'obtiennent pas de bague dans leurs bijoux de mariage. Toutefois, ce n'est pas une raison pour vous empêcher d'en porter une. Beaucoup de gens ont des pièces de rechange tous les jours et ne voudraient pas descendre l'allée sans elles. Si vous souhaitez porter d'autres bagues le jour de votre mariage, comme pour les bracelets, il est préférable de les porter à la main droite et de vous assurer qu'elles ne s'accrocheront pas à votre robe.



Faire correspondre vos métaux à votre robe de mariée


Non seulement il existe de grandes lignes directrices sur le type de bijoux à porter et le style de robe, mais vous pouvez également utiliser la couleur de votre robe comme guide. Bien que la plupart des robes de mariée soient blanches, de subtiles différences dans les teintes peuvent donner une bonne indication sur la couleur du métal à porter.

Blanc - Si votre robe penche vers le blanc optique et n'a pas de nuances de couleur, choisissez des métaux brillants tels que l'or blanc avec rhodium ou le platine pour vos bijoux de mariage.

Champagne - Si votre robe est de couleur champagne, une légère teinte jaune ou dorée émane de la robe. Cela donne une impression de style lorsqu'on l'associe à des bijoux en or jaune. Les bijoux vintage seront également très bien assortis à une robe de mariée couleur champagne.

Ivoire - L'ivoire s'accorde aussi parfaitement avec l'or jaune car la couleur dorée des bijoux met en valeur les tons crémeux de l'ivoire.

Argent / Gris - Avec de subtiles nuances de bleu ou de gris, le meilleur métal à assortir à votre robe de mariée est l'argent car il a également la même teinte de gris bleu.

Fard à joues - Les teintes roses sont plus belles avec d'autres couleurs roses, alors assortissez votre robe avec du métal or rose. Cela donne un aspect romantique et féminin et s'accorde avec n'importe quel teint de peau.

Assurez-vous que votre personnalité transparaît à travers vos accessoires et offrez-vous de magnifiques bijoux pour le jour du mariage, que vous portiez une touche de modernité sur une vieille tradition ou que vous achetiez un bijou spécial. Amusez-vous à chercher des bijoux pour le jour de votre mariage, car cela n'arrive (avec un peu de chance) qu'une fois dans une vie !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.